Biographie

Née à Montréal en 1970, j’ai appris de façon autodidacte à dessiner avant d'écrire, encouragée par ma famille à la suite d’une chirurgie en 1977. Stimulée par les couleurs vives, je découvre rapidement l'univers des textures et contrastes.  

Pour assurer mon avenir professionnel et délaissant malgré moi l'idée d'étudier en arts plastiques, j'obtiens avec fierté un Baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM et poursuit un certificat en psychologie sociale à distance pour compléter ma pratique de conseillère en gestion des ressources humaines, membre CRHA de l’Ordre professionnel.  Entretemps, j'entretiens mon art durant mes temps libres en m'inscrivant à des cours en art plastique, dessin au fusain, théâtre, photographie, collage, argile, peinture à l'huile, techniques mixtes.

Après avoir oeuvré plus de 25 ans en développement organisationnel et prévention du harcèlement psychologique et sexuel en entreprise, j'entreprends maintenant un changement de carrière radical pour ainsi exprimer ma créativité au quotidien. Cependant, le coaching de carrière demeurera au coeur de mes interventions auprès de mes clients gestionnaires afin de les aider à découvrir leur plein potentiel et leadership créatif.

Aujourd'hui experte et responsable d'équipe, venez me rencontrer chez Deserres au Dix-30 à Brossard, il me fera plaisir d'échanger avec tous les créatifs de ce monde artistique.  Si l'art sommeille en vous, il me fera plaisir et surtout un honneur de vous guider dans votre pratique et ce, en toute authenticité.

Démarche artistique

Inspirée par le quotidien, je concentre ma pratique à la représentation de mes rêves, réflexions et états d’âme.  De nature positive, je transformes les épreuves de la vie en beauté.  

Les voyages en Westfalia et la photographie me permettent de collectionner des souvenirs servant aux projets artistiques que je souhaite mettre en lumière. Le grand format est une occasion de liberté de gestes et d’expression.  La musique incontournable de tous genres m'accompagne tout au long du processus de création.  Le souci de récupérer les matières est également omniprésente dans ma pratique.  Rien ne se perd, j'utilise les restes de matériel pour produire de secondes oeuvres. Même chose en cuisine ou en décoration.  Le développement durable est au coeur de mes valeurs.

L’ART en vie !  D’ART et d’eau fraiche ! Sont mes phrases préférées

 

Merci de votre attention !

CV à venir